Des espaces verts et complexes pour les parisiens

Située dans l’Est parisien, sur la rive droite, le 20ème arrondissement de Paris est limitrophe des communes de Montreuil et de Saint-Mandé. Cet arrondissement de la capitale porte aussi le nom d’ « arrondissement de Ménilmontant ».

Au sein de ce quartier de Paris, on dénombre la présence d’une dizaine de collèges comme le collège Françoise Dolto, 5 lycées dont le célèbre lycée Hélène Boucher ou encore l’institut nationale de la kinésithérapie et l’école dentaire française.

Néanmoins, place est aussi faite aux divers espaces verts et complexes de loisirs pour les parisiens dans le 20e. En effet, il est possible de déambuler et se reposer dans de multiples lieux protégés à l’instar du Parc de Belleville, du Jardin Casque d’Or ou encore du square Séverine sans oublier un lieu phare du quartier : le cimetière du Père-Lachaise. De nombreuses personnalités de toutes époques sont inhumées dans le plus fameux des cimetières parisiens. Parmi ces figures notables on retrouve notamment Molière, Jean de La Fontaine, Honoré de Balzac, Frédéric Chopin, Oscar Wilde, Jim Morrison, Maria Callas, Yves Montand ou encore Edith Piaf.